[Actu] Morts mais riches !

Publié le par deweysax

Dollar

Pour la sixième année consécutive, Forbes (spécialiste des classements de fortune) dresse le palmarès des personnalités décédées selon le revenu engrangé sur leur nom au cours de l'année précédente.

Pour la période de référence d'octobre 2005 à ce jour, c'est l'éternel révolté Kurt Cobain qui prend la première place du palmarès, ayant rapporté 50 millions de dollars à ses ayants droit. Il dépasse ainsi Elvis Presley, avec 42 millions de dollars. En troisième position arrive Charles Schulz, le père de papier de Charlie Brown, Snoopy et Lucy, avec 35 millions de dollars. Outre les ventes des strips dans des milliers de journaux dans le monde, Schulz a été un des pionniers du phénomène de licence et l'univers des Peanuts est toujours décliné sur de multiples supports - un fac simile de la couverture de sécurité de Linus est annoncé prochainement.

Kurt_Cobain


Le top 13 des "dead celebrities" établit par Forbes comprend donc :

1. Kurt Cobain
2. Elvis Presley
3. Charles M. Schulz
4. John Lennon
5. Albert Einstein
6. Andy Warhol
7. Dr. Seuss (l'auteur du Grinch et de contes pour enfants)
8. Ray Charles
9. Marilyn Monroe
10. Johnny Cash
11. J.R.R. Tolkien
12. George Harrison
13. Bob Marley

Bob_Marley

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wilyrah 27/10/2006 23:36

Le pognon que l'on se fait sur des mecs comme Marley ou Cobain... :S Y'en a qui doivent se retourner dans leur tombe...

pik 26/10/2006 13:54

Que Kurt Cobain se retrouve n° 1 d'un palmarès Forbes c'est quand même assez ironique non ? Un gaillard qui ne voulait pas pier sous le systeme qui se retouve premier sur les thunes rapportées aux ayants droit...Mais dans quel monde on vit j'vous jure :)P.S : Sympatoche ce chtit blog !