[Actu] Light ? Bullsh#t !

Publié le par deweysax

Cigarettes_hmmmm

La justice américaine a enfin tranché dans le procès opposant, depuis 1999, le gouvernement américain et les plus  gros fabricants de cigarettes  aux USA. Le verdict est le suivant : les fabricants de cigarettes ont délibérément menti au public sur les méfaits du tabac. Ooooh les vilains !!! Et nous qui gobions leurs salades aveuglement !!! Ah non ? Pas vous ?

Fumer_tue

Scoop : fumer tue ...

Conclusion : Terminé les "Faible teneur en goudrons, Light, Ultralight ... Tout ça, c'est du PIPEAU ! Du marketing pur et simple. Les entreprises concernées devront publier des «corrections» faisant état des dangers du tabac sur leurs sites web et dans la presse. Elles sont également appelées à diffuser des messages publicitaires à la télévision sur ces dangers.

Stop_la_clope

Finalement, arrêtons de fumer pour ne plus se faire entuber

Mais leur amende ? Combien ? ziro ... ZIRO ? Pardon, je comprends pas trop là ... 7 années de procès pour une amende de cobien ? C'est ça ma question ... Désolé si je n'ai pas été très clair ...   K E U D !!! Aucune amende infligée ! NADA !!! Mais pourquoi ? Y'a eu des dessous de table, c'est sûr ! Wowowow ... Calm Down Stupid ! Jurisprudence ...  Tu connais ? Un jugement de 2005 précise que les pénalités ne peuvent résulter de l'activité passée des compagnies. Ne restaient plus que les sanctions destinées à changer leur conduite dans le futur. Et pourtant le gouvernement US réclamait 280 milliards de $.

Marlboro_light

Même si les fabricants sont rassurés de ne pas avoir à claquer 0,02 % de leurs bénéfices pour payer une amende, certains sont inquiets comme le géant Philip Morris. Ce dernier craint des répercussions énormes suite à la perte de sa marque Marlboro Light qui fait un CARTON aux Etats - Unis.

Publié dans Actu

Commenter cet article

Moon 21/08/2006 10:16

Et petit clin d'oeil à Jo qui fête son Non-Smoking birthday !!!;-)(photos excellentes)