[Actu] Ca reste entre nous

Publié le par deweysax

warren_buffet

Sale cravate, mais le mec pèse 43 Milliards de $, alors elle est superbe sa cravate.


Warren Buffett, deuxième fortune du monde, a annoncé, dimanche 25 juin, son intention de donner quelque 37 milliards de dollars, soit 29,6 milliards d'euros, à des organisations caritatives dirigées par son ami Bill Gates et par des membres de sa propre famille. Cette décision, qui porte sur plus de 80 % de sa fortune, constitue la plus grosse donation individuelle jamais réalisée aux Etats-Unis.

Sa donation record intervient quelques jours seulement après l'annonce par Bill Gates de son intention de prendre peu à peu plus de distance avec la gestion de Microsoft, le géant informatique qu'il a cofondé, pour se consacrer davantage à ses activités humanitaires et caritatives.


bill_melinda_gates_foundation

La Fondation Gates est déjà une des organisations caritatives les plus riches du monde. Elle consacre chaque année des centaines de millions de dollars à la lutte contre des maladies telles que la malaria ou la tuberculose dans les pays en développement, mais aussi à l'éducation et à l'équipement de bibliothèques aux Etats-Unis.

Dans sa lettre aux époux Gates, Warren Buffett écrit : "Vous vous êtes consacrés à quelques problèmes extrêmement importants mais sous-financés, une attitude qui offre, j'en suis convaincu, la probabilité la plus élevée d'atteindre des objectifs de la plus haute importance." Dans un communiqué publié sur le site Internet de leur fondation, Bill et Melinda Gates ont écrit : "Nous sommes impressionnés par la décision de notre ami Warren Buffett d'utiliser sa fortune au traitement des inégalités les plus criantes au monde, et nous sommes émus par son choix d'en adresser une part importante à la Bill e& Melinda Gates Foundation."

Warren Buffett est un ami proche de Bill Gates, qui siège au conseil d'administration de Berkshire Hathaway. Et les deux hommes, qui occupent depuis plusieurs années les classements des plus grosses fortunes privées du monde, sont des partenaires réguliers au bridge (je sais, ça … on s’en fout un peu, mais c’est une tranche de vie émouvante non ? Et puis, pour 37 milliards de $, on fera bien un petit effort. Allez, courage, vous y arriverez vous aussi).


les_meilleurs_amis_bill_gates_melinda_william_buffet

Les meilleurs amis du monde et un cravate super sympa

Publié dans Actu

Commenter cet article