[Photo] Serie Zeus ?

Publié le par photopunch

img_2606_1
serie Zeus ?       © Gwen

Cette photo provient d'une série que j'ai faite lors de la rénovation de la gare de l'Est. Au départ, je n'avais pas fait attention aux statuts sur le toit de la gare. La toile qui enveloppait telle un drap cet imposant bâtiment, me rappelait une photo de HELMUT NEWTON, et je voulais en faire autant... (prétencieux avec ça!). La lumière était intense et frappait avec force la toile plastifiée, pour former un bloc très compact. Par opposition à cette partie lisse et homogène, le ciel offrait d'énormes nuages qui donnent une atmosphère inquiétante en noir et blanc. La statut prenait encore plus d'importance dans ce contexte. Tellement d'importance à mes yeux, que j'y voyais Zeus en personne !!!

Publié dans Artistik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article