[BD] Achevé d'Imprimer par Mabesoone & Mau

Publié le par deweysax

Achev__d_imprimer

Voici l'arrivée fracassante d'un duo trèèèès talentueux. Je vous présente Rémy Mabesoone et Olivier Mau. Mabesoone est dessinateur (Cafougnette en 2005) et Mau est avant tout écrivain. Il a plusieurs romans (polars) à son actifs, dont Temps de chien, son dernier bébé. Il est donc tout naturellement scénariste sur ce projet.

Achevé d'Imprimer est donc le fruit de cette rencontre. Et quel résultat ! La BD noire de chez noire est enfin de retour. Jugez plutôt : Julien a perdu ses parents alors qu'il n'était qu'un bambin. Il vit depuis chez son "Papou" et ne rêve que d'une seule et unique chose : être reconnu par le monde littéraire en étant publié. Le seul problème est que toutes les maisons d'édition lui disent : N O N !

Achev__d_imprimer_extrait_2

J'oubliais : il est borgne depuis l'accident avec ses parents.

Julien en a plus qu'assez des railleries des éditeurs, de son Papou et de son entourage. Il ne sera pas un écrivain râté. Il a LA solution : devenir écrivain d'action. Et de la manière la plus limpide qui soit, être aux premières loges ! Devenir un tueur en série, un Céréales Killer (© Les Nuls) ! Il se lance ainsi dans une cavalcade sanglante , en commençant par son Papou et sa "petite amie" Donatella.

Pour être noir, c'est noir. Le raisonnement de Julien est implacable, les dessins et le scénario sont magnifiques. Bravo à vous deux, vous avez réussi une véritable BD-Polar. On a envie de lire une suite, mais ... ça va pas être simple ça ...

Achev__d_imprimer_extrait_1

Bref, une lecture à conseiller d'urgence !!!

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article