[BD] Mutafukaz de RUN

Publié le par deweysax

Mutafukaz_par_Run
Mutafukaz Tome 1 par RUN

L'histoire : Angelino est un jeune loser comme des milliers d'autres à Dark Meat City. Il squatte une chambre d'hôtel miteuse dans le quartier latino de Rios Rosas. Ses journées monotones se traînent entre zapping télé, matchs de catch mexicain dont il est fan, petits boulots foireux et discussions métaphysiques sous les étoiles avec son pote Vinz. Un bête accident de scooter va plonger Angelino dans un ouragan d'ennuis inimaginables dont dépendra le sort de l'humanité, impliquant hommes en noirs surarmés, gangs, catcheurs mexicains et même les Machos, ces entités cosmiques vicieuses bien décidées à envahir la planète!!!!

Mutafukaz_extrait

Mon avis :

Enorme coup de coeur pour cette BD "disaproved by the comic code" de Run ! J'aime les graphismes sombres déjantés, avec quelques planches radicalement différentes de l'esprit de l'album, l'humour toujours présent, et ces personnages improbables dans un Dark Meat City qui fait froid dans le dos.

C'est un projet qui trotte dans la tête de son auteur depuis des années et son arrivée chez Ankama (excellente maison d'édition) lui permet de nous faire découvrir l'univers de Mutafukaz (Trois tomes sont prévus). Mais, hmmm, Mutafukaz, ça veut dire quoi ? Rhôôôôôôô le nase ... pfffffff Ca vient de Muthafukaz, autrement dit Motherfuckers en argot hispanique américain.

Vous apprécierez également la génèse de Mutafukaz ainsi que le cahier graphique en fin de volume. Un bel objet à conseiller à tous les enfants ... Bon, pas tous tous quand même ... Mais surtout pour TOUS les adultes !

COUP DE COEUR !!

Mutafukaz

Publié dans BD

Commenter cet article