[BD] Révélations de Humberto Ramos

Publié le par deweysax

revelations_couv1

Humberto Ramos (Crimson ...) n'est pas seul à avoir travaillé sur cette BD. Le brillant Paul Jenkins (Hellblazer, Wolverine ...) est au scénario. Ils se sont associés une fois de plus pour cette mini série intitulée REVELATIONS. Vous voulez le titre de ce tome 1 ? Ok, il s'intitule TOME 1 (...) Bon, de koitess’ keussakoze donc ?

Note de l’éditeur :

Amateur d’histoires de complot et fumeur invétéré, Charlie Northern est sans doute l’un des meilleurs détectives de Scotland Yard. Comment aurait-il pu imaginer que la venue impromptue d’un ami allait bouleverser sa vie ? Cet ami, un jeune cardinal, lui annonce la mort mystérieuse d’un haut dignitaire du Vatican, successeur présumé du Pape. Destination : Rome ! Trouvera-t-il des indices au cœur de ces bâtiments réputés pour conserver leurs secrets ? Nul ne sait, mais certaines personnes semblent avoir des choses à cacher…

Vous allez me dire, si si je le sens là, que cela ressemble bien à du Dan Brown ça. Ca respire le Da Vinci Code à plein nez là !! DA VINCI CODE EST DANS LA PLACE ? TOUT BAIGNE !!! Tout le monde surfe sur le vague mystères religieux depuis ce roman (que je trouve très bon ceci dit). Pourquoi la BD n’y aurait – elle pas droit ? C’est vrai que j’ai toujours peur de ces effets de mode, mais là, accompagné de ces monstres de l’univers Comics, kesskeuj’risk ? De perdre 12.5 € … je sais.

revelations_planche_1

Je ne suis pas un expert de placements financiers, mais si vous avez la somme de 12 € à placer, achetez ce tome 1 de Révélations. Le dessin est somptueux, le style graphique évoluant selon le contexte, les couleurs de Leonardo Olea sont vraiment magnifiques et le scénario est très bon. Je l’ai lu d’une traite alors que mes yeux voulaient fermer boutique pour la nuit. Je me suis attaché aux personnages et les styles graphiques utilisés nous transportent comme hypnotisés vers la fin de cet album.

revelations_planche_2

Oui, on peut dire que j’ai adoré … cela me paraît convenable.

revelations_teaser1

Verdict : 4.9/5

commander_100x30_0218

Publié dans BD

Commenter cet article

manu Delente 16/07/2006 09:50

Pour moi, Ramos fait parti de ces auteurs qui dessinent comme des brutes avec un style bien punchy qui décoiffe, mais qui ne savent absolument pas s'entourer de bons scénaristes. j'en veux pour preuve sa série " out there " qui commence de façon classique (mais qui aurait pu laisser entrevoir un déroulement plus inspiré) et qui fini sur une bouse scénaristique des plus méprisante pour le public. Savoir dessiner c'est une chose, savoir raconter des histoires en est une autre...Sinon, pour finir , ton blog est sympa, clair et pratique. Je ne suis pas toujours d'accord avec tes avis mais en tous cas tu ne te prends pas la tête à essayer d'intellectualiser la moindre bd de chez "soleil édition" mais te contente, sobrement, d'étaler tes goût sans en mettre des tonnes. la concision se fait rare sur les blogs^^

Misterwan 20/01/2006 18:24

Hello ! Pas encore franchi le pas pourtant je porte Ramos (actuellement sur X-Men) dans mon coeur, un super dessinateur ! VF ou VO, je devrais lire cette histoire. ;-)