[Favela] Massacre à Rio

Publié le par deweysax

Hurler_news_inapercues

Sept personnes, dont cinq jeunes de 14 à 18 ans, qui s'apprêtaient à disputer une partie de football, ont été retrouvées mortes jeudi après avoir été torturées dans une favela de la banlieue nord de Rio de Janeiro, ont indiqué vendredi des sources policières à l'AFP. La presse a fait en outre état de six autres cadavres retrouvés dans la région nord de Rio en 24 heures.

Selon des témoignages recueillis par la police, six jeunes de 14 à 18 ans vivant dans la favela de Vila do Joao étaient montés mercredi soir dans une camionnette pour se rendre à une rencontre de football. Leur véhicule a été arrêté par une bande de trafiquants de drogue de la favela voisine du Morro do Adeus.

Favela_violence

Le conducteur de la camionnette a été libéré mais les six jeunes ont été conduits sur les hauteurs de la favela. Un des jeunes a réussi à prendre la fuite. Les autres ont été torturés puis tués.

Les corps de cinq jeunes ont été retrouvés, la plupart mutilés, jeudi dans une voiture abandonnée, ainsi que les corps de deux adultes non identifiés, a précisé à l'AFP le commissaire Jader Amaral.

Favela_guns

La police enquête pour déterminer si les jeunes, dont aucun n'avait d'antécédent judiciaire, ont pu être confondus avec des membres d'une bande rivale de trafiquants, ou si les victimes ont simplement été sacrifiées pour leur appartenance à la favela voisine.

Selon la police, la favela de Vila de Joao et celle du Morro do Adeus étaient auparavant contrôlées par la faction des Amis des Amis (ADA). Mais actuellement la favela du Morro do Adeus est dominée par un autre groupe de trafiquants, qui se fait appeler Troisième commando pur (TCP), et les trafiquants des deux favelas sont en guerre.

La semaine dernière, des trafiquants de Vila de Joao avaient tenté de reprendre le contrôle de points de vente de drogue au Morro do Adeus. La police était intervenue, un trafiquant avait été tué et un autre blessé.

Selon la télévision, la police a également retrouvé quelques heures plus tard six autres cadavres. Quatre à Iraja et deux autres en deux points différents du nord de Rio également.

Au total, la police a retrouvé en 24 heures 13 cadavres de victimes de violences dans la zone nord de Rio.

Ces meurtres interviennent alors que l'Etat fédéral a envoyé quelque 500 membres de la Force nationale de sécurité, composée de policiers d'élite, pour patrouiller dans les zones limitrophes de l'Etat de Rio pour contrer le trafic d'armes et de drogue à destination des Etats brésiliens voisins.

source : le monde

Favela_en_flammes

© Carf

Publié dans Chuuut - on en parle

Commenter cet article

TheCélinette 01/02/2007 15:05

Quelle horreur ce truc !Ca me rappelle un fait (vers le mexique je crois) de différents meurtres sur des femmes qui seraient liés à des jeunes riches qui s'amusent ... Crimes impunis d'ailleurs ! Quand je pense que ces horreurs existent et que les gens ont plaisir à aller voir des films supers violents en se disant c'est cool la fiction ! Ca me laisse sans voix !