[Ciné] Renaissance de Christian Volckman

Publié le par deweysax

Renaissance_cover_poster_affiche

Renaissance est issu de la rencontre de 5 talents, il y a 8 ans de cela déjà. Aton Soumache présente Christian Volckman à Marc Miance, fou furieux de la 3D et de la Motion Capture, ainsi qu'à deux réalisateurs très prometteurs, Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte. Puisqu'il restait un peu de place, on a ajouté une pincée de Jean Bernard Pouy. Vous mélangez le tout et vous obtenez un bijou 24 carats ! Oui, 24 !

L'histoire ?

2054 à Paris. Ilona Tasuiev, une jeune scientifique brillante, est kidnappée. Avalon, l'entreprise qui emploie Ilona, fait pression sur Karas, un policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement, pour retrouver au plus vite la disparue. Retrouver Ilona devient vital : la jeune femme est l'enjeu d'une guerre occulte qui la dépasse. Elle est la clef d'un protocole mettant en cause le futur du genre humain. Le protocole Renaissance... (ça fait peur non ? Ca fait assez Roman de Ludlum ce résumé ... mais pas le film attention !)

Renaissance_extrait

C'est la frangine d'Ilona elle ... elle s'inquiète ...

Résultat ?

Un film d'animation sublime ... Sublime par son aspect visuel, tout en noir & blanc avec une texture splendide, Sublime par sa vision d'un Paris futuriste, mais pas trop, Sublime par son scénario traitant du clonage, de la jeunesse éternelle, le tout sous la forme d'un vrai polar. Il y a, selon moi, un avant et un après Renaissance dans le genre film d'animation. Alors ne boudez pas votre plaisir, regardez ce film ! Si ! Non ? Ok, y'a des seins à l'intérieur !! Ahhh, j'ai enfin réussi à capter votre attention quelques secondes ...

Publié dans Ciné

Commenter cet article