[TV] History Of Violence de David Cronenberg

Publié le par deweysax

 

history_of_violence_poster

Fiche technique

Réalisateur : David Cronenberg

Casting : Viggo Mortensen, Maria Bello, Ed harris, William Hurt ...

Année de production : 2004

J'ai déjà parlé de History Of Violence, le "comics" ou la BD initiale de John Wagner et Vince Locke. Il fut donc adapté par ze David Cronenberg himself pour le cinéma. Vu que je trouvais le scénario du livre excellent, j'avais hâte de voir ce qu'en a fait Cronenberg.

maria_bello_viggo_mortensen

Viggo et Mario sont flippés là ...

Je vais démarrer par les points positifs, c'est plus sûr. Le casting. Ah oui ma bonne dame, il est bon il est bon son casting. Viggo Mortensen est très convaincant, Ed Harris est simplement effrayant, William Hurt génial en parrain déjanté. Maria Bello ?  Je dirai qu'elle fait très bien ce qu'on lui demande, mais ce qui est demandé n'est pas à la hauteur. Côté réalisation, impeccable. Cronenberg maîtrise les plans, le montage, la photo. Tout est huilé. Trop de positif peut nuire à ce film. Passons au reste.

history_of_violence_viggo_mortensen

Là, Viggo n'est pas très content

Le scénario ... mais qui a pondu ce scénario ? Je ne dis pas qu'il est merdique, je ne fais que le penser. Pourquoi ? Tout simplement parce que appeler ce film comme le bouquin voudrait insinuer que l'on suit la trame dudit bouquin. Or là, LIBERTADE !!!!! John Olson, le scénariste incriminé, est un viandare ! Il a charcuté ce thriller en ajoutant des scènes à l'eau de rose à vomir, en chageant carrément la seconde partie du film. Rien n'est assimilable à l'original dans cette seconde partie de film. Les personnages ne sont plus DU TOUT les mêmes, l'intrigue de fin est bâclée, et la scène de fin elle même est à déglutir de clichés. MAIS MERDE, Y A T - IL UN BON SCENARISTE A HOLLYWOOD ?

history_of_violence_ed_harris

Ed, t'es flippant

Je me suis même demandé à un moment si j'avais lu le bon livre ... J'ai donc vérifié et j'ai pu ainsi replonger brièvement vers cette intrigue à couper le souffle. Quentin Tarrantino en aurait fait un véritable chef d'oeuvre. Pfffff, DEGOUTE JE SUIS !!!!

Maria_Bello

Maria, je ne t'en veux pas va ...

 

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai lu ton bouquin.L'histoire est très dense. Le film n'a en fait relaté que le premierépisode. Le reste est bien plus noir !Je ne sais pas si c'est montrable au ciné.Excellent ... mais le film n'a pas démérité : il a au moins permis à desgens comme moi de lire le livre au complet.
Répondre
M
j'ai aussi vu le film l'autre jour. j'ai pas trouvé hallucinant. c vrai ke les scènes à l'eau de rose, c'est lourdingue
Répondre
D
Oui, je te le prete dès qu'on se voit ... mais quand ?
Répondre
D
la fin ? quelle fin ? Y'avait une fin ? Aaaaaaah c'est cette daube là ?
Répondre
D
J'ai beaucoup aimé ce film, but, je n'ai pas lu le bouquin. J'ai donc un début d'excuse.So, si tu l'as cte bouquin, cher Dewey, Jib !
Répondre