[Toile] Slevin de Paul McGuigan

Publié le par deweysax

Slevin_affiche

Ui ui, ce film existe. Il est sorti quasi anonymement il y a quelques semaines malgrè les quelques noms magiques au générique de ce film. J'annonce : Morgan Freeman, (SIR) Ben Kingsley, Stanley Tucci, Lucy "Grrrrr" Liu, Bruce Willis & Josh Hartnett ! ! !

Tout ce beau monde devait en effet nous fournir un gros navet. Trop de stars tue les stars, c'est bien connu ! Alors, l'histoire se répete - t - elle une fois encore ?

L'histoire : Slevin (Josh Hartnett) perd, le même jour, son appartement, sa petite amie (bah oui, surprise en levrette, pas évident de nier), ses papiers ... Il veut prendre du recul et part chez un pote d'enfance à New York. Enfin un peu de répis ... en fait non, pas encore : il semblerait de Slevin soit synonyme de POISSE ces derniers temps.

Josh_Hartnett_Slevin

Josh s'est fait exploser le nez deux fois en une journée ... dur ...

Slevin, de son vrai nom Lucky Number Slevin, est - il un polar ? Oui, pas de doute. Deux parrains se confrontent : Goodkat le Rabbin (Ben Kingsley Génial !!) et Boss (Morgan Freeman). Pourquoi le Rabbin et Boss ? Le premier est en fait ... un rabbin et le second ben ... c'est parce que c'est le Boss !

Ce film n'est - il qu'un polar ? Ooooooh non mon bon monsieur. Il est bourré de phrases et de situations completement loufoques, insolites !! L'une des phrases que je préfère est : "Ouais, ben t'as qu'à 'l'dire à un unijambiste, ça lui f'ra une belle jambe pour courir ...".

Oui, mais est-ce que la sauce prend ? HEY, Y'a un CHAT chez moi !!! SISI ! Pourtant j'ai pas d'chat moi ! Mais là, y'en à un qui pionce tranquille sur mon canapé !! Ah ouais, je mitonne grave ? Chouf donc ça :

Ca là :

li_chat004

Oui, ce canapé est violet, et il a un chat dessus.

Le film donc ... Tres bien monté. Des prises de vues vraiment magnifiques, des décors tres originaux et j'insiste : le montage est MOUMOUTE !!! Josh est vraiment LE presonnage qu'il fallait, complètement décalé, Morgan et Ben sont excellents dans leur rôle de pourri mais pas trop, Bruce fait son taff, Stanley Tucci toujours aussi bon et Lucy Liu est charmante, ça ok, mais tellement drôle dans ce rôle completement réecrit pour elle.

Lucy_Liu_Slevin

Lucky Number Slevin avec du Lucy Liu dedans

Alors nous avons donc : Un casting de folie, un réalisateur tres inspiré, un scénario solide et drôle, des décors excellent, un chat, Lucy Liu ... BRAVO !!!!!!!!!!!!!!

Verdict : 4.7/5 (oui, carrément !!!)

Publié dans Ciné

Commenter cet article

TheCélinette 06/08/2006 11:00

C'est dans ces moments là que je regrette de vivre en pronvince parce que je serai bien allée le voir ce soir ce film !

g.o.t 26/07/2006 11:17

g.o.t 26/07/2006 11:15

G.o.T 24/07/2006 14:59

ShqM 24/07/2006 03:44

j'ai beaucoup aimé, le décalage humour et passage serieux dans ce film, les acteurs sont tres bon j(ai bcp aimé Hartnett dans Rencontre a wicker park ou encore Virgin suicides!!En tout ca le scenario est bien ficelé =)A voir !!