[DVD] In America

Publié le par deweysax

in_americaAttention : Film COUP DE COEUR !!! ok, mais pourquoi ATTENTION ? Ben c'est simplement pour attirer "l'attention" en fait ... c'est tout, rien de plus ... Je peux poursuivre ? merci, vous êtes trop bon.

In America est un film de Jim Sheridan, réalisateur de quelques chefs d'oeuvres (oui, sincèrement) comme My Left Foot (!!!), The Boxer, Au Nom Du Pere (!!!!!!!) ... Jim connait la réalisation, c'est clair. Pour chacun de ses films, ce grand monsieur écrit également le scénario, rien que ça ...

Pour ce film, sa famille a grandement participé à l'écriture de ce film, puisque de tres nombreux aspects de ce film sont autobiographiques : "Nous avons réellement vécu nombre des événements décrits dans ce film. J'ai bel et bien traîné un climatiseur à travers les rues de New York et dilapidé une masse d'argent dans l'espoir de gagner une poupée dans un parc d'attractions. Et nous avons effectivement eu un prématuré. Mais j'ai aussi ajouté et modifié quantité de données, à commencer par l'époque."

jim_sheridan

Pitch : Après la perte tragique de leur fils, Johnny et Sarah décident de quitter l'Irlande accompagnés de leurs deux fillettes. En quête d'une vie nouvelle, ils s'installent à New York où leur rencontre avec un artiste tourmenté changera leur existence à jamais.

in_america_screen1

Je ne tiens pas à vous dévoiler tout l'histoire. Je veux simplement vous inciter à voir un film boulversant, plein d'émotion et de vie, joué par des comediens incroyables ... Les parents sont joués par Paddy Considine et Samantha Morton (la scène de l'hopital plus vraie que nature ...), les filles sont jouées par les soeurs Bolger (Sublimes !!!) et Mateo est interprété par le tres charismatique Djimon Hounsou, capable de faire tres peur et d'être tres emouvant à la fois dans ce film.

djimonhounsou

Pour info, Jim Sheridan vient de sortir un fim avec 50 Cents intitulé Reussir ou Mourrir (Get Rich or Die Tryin'). Je ne sais pas ce que cela vaut, c'est tres surprenant comme choix. Il n'a pas écrit le scénario là en revanche. A voir ...

Verdict : 4.8/5

commander_100x30_0212

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benoît 18/02/2006 16:57

Je n'ai pas vu un seul film de Sheridan et pourtant j'ai entendu parler de lui comme étant un excellent réalisateur!