[Cine] La véritable histoire du petit chaperon rouge

Publié le par deweysax

chaperon_posterEnorme coup de coeur pour ce long métrage velu d'ailleurs ... Tres peu de pubs autour de ce film mais soutenu par une distribution nationale (avec + de 400 salles en France en deuxieme semaine). Butin : + de 400 000 spectateurs en France et + de ... 44 Millions de $ aux USA !!! Rien que ça !!!

Les réalisateurs ont eu des difficultés pour trouver un distributeur aux Etats-Unis. Mais par le plus pur des hasards, leur avocate leur révèle qu'elle connaît la femme de Robert Rodriguez !!! Elle parle du film aux frères Weinstein qui acceptent de le distribuer aux Etats-Unis. Après leurs déboires avec Disney, les frères Weinstein créateurs de Miramax assurent la distribution de "La véritable histoire du petit chaperon rouge". (source Allociné)

chaperon_suspects

Mais cékoidondekoitess alors ce truc ? Ben c'est le petit chaperon ... rouge revu et corrigé par Corey et Todd Edwards. C'est une approche déjantée appréciable au premier et surtout au second degré. Je ne vais pas trop raconter l'histoire, mais ... les gags sont plus interessants que l'intrigue elle même. Enfin, j'me comprends. En gros, c'est la reconstitution d'un "incident" impliquant probablement le voleur de recettes de Cookies de la foret par 4 protagonistes à savoir :

- le petit chaperon rouge : Voix française par Maureen Dor excellente !!!!!!!!!!!! Elle pourrait s'apparenter à Trinity (Matrix). Jeune ado en mal de découverte du monde qui excelle en sports de combat.

- le grand méchant loup : VF de Michel Leeb enorme !!! C'est le reporter accompagné de son écureuil hyper excité kiboipadecafé.

- la grand - mère : VF de Dominique Lavanant parfaite pour le rôle. Alors là, nous avons à faire à la Mere Grand alias Extrem M.G, sauce Vin Diesel dans xXx. Personnage accro aux sports extremes !!!!!!!!!

- le bucheron est le personnage kinariennafairissi ... qui n'est là qu'à cause de la reconvok' ... EXCELLENT !

chaperon_rouge_trinity

Ajoutez à cela l'équipe de police à mourir de rire, l'apparition de Dolph (Lundgren), du petit lapin ... mêlé à des dialogues (même en VF) excellents !!!!!!!!!!!! Les connaisseurs retrouveront des plans de Quentin Tarantino, du Shrek, et même Usual Suspects. Charles Perrault doit se retourner dans sa tombe à l'heure qui l'est.

Je vous conseille VIVEMENT ce film pour vous détendre en famille ... ou pas !

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

steuf42 15/03/2006 12:16

voilà un film que je voulais aller voir...mais pas à l'affiche dans le ciné de ma ville...dommage...vue ta critique...j'attends avec impatience la sortie en DVD!Bravo pour ton blog...je viendrai y jeter un oeil quand je voudrai aller au ciné ;)merci pour ta note sur booster blog ;)