[DVD] Carnet de Voyage

Publié le par deweysax

carnet_de_voyageCertes, ce n'est pas une nouveauté mais un film passé "presqu' inaperçu" lors de sa sortie malgrè de très nombreux prix et critiques élogieuses ... La version DVD a une fois encore sauvé ce film, commercialement parlant j'entends. Mais de koikesskonkoz au sujet de koi ?

Je pose le décor : 1952, Argentine, 2 étudiants en médecine décident de faire un long périple en Amérique Latine à bord de leur moto ... la "Vigoureuse" !! Vous me direz :"Aaaah, encore un road movie en fait ..." Oui, mais non. Vous comprendrez mieux quand je vous dirais qui sont les deux étudiants ... J'vous le dis ou bien ? Ok ok ... il s'agit de Alberto Granado et Ernesto Guevara de la Serna. Toujours pas ? Focalisons sur Ernesto. Il se fera appelé plus tard Che Guevara .. AAAAAAAAAAAaah, je capte enfin vos esprits !! C'est en fait LE voyage du Che qui va boulverser sa vie à jamais de part les rencontres tout au long de son périple qui vont l'éclairer sur les différentes réalités sociales et politiques.

Ce film est tiré de notes de voyage du Ché ainsi du livre de son compagnon de route Granado (toujours en vie lors de la réalisation du film). Le producteur, ze Robert Redford lui - même, a engagé Walter Salles (Central do Brasil, Dark Water ... rien que ça) qui a travaillé 3 ans sur ce projet et a tourné dans plus de 30 décors naturels en Amérique Latine.

C'est grandiose tellement c'est bien joué et filmé. Le film est ponctué de "photos animées" MAGNIFIQUES. C'est une oeuvre émouvante, difficile et tres efficace.

Grand moment je vous le dis.

Verdict : 4,5/5

t_commander_100x30_029

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article