[R.I.P] Karaté Kid

Publié le par deweysax

pat_moritaNé dans le nord de la Californie en 1932, Pat Morita, fils de pauvres immigrants (des travailleurs agricoles journaliers), a passé une bonne partie de sa petite enfance à l'hôpital, souffrant de tuberculose. Il fut aussi enfermé dans un camp en Arizona pendant la deuxième guerre mondiale. Il joua ensuite longtemps de petits rôles à la télévision, avant de devenir connu.

L'acteur Pat Morita, connu tout particulièrement pour son role de vieux sage dans le film Karate Kid, est mort à l'âge de 73 ans jeudi à Las Vegas de causes naturelles.

Ce rôle de mentor (Mr. Miyagi) auprès d'un jeune garçon lui avait valu une mise en nomination pour un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. C'est avec un rôle dans la série américaine Happy Days qu'il s'était d'abord fait connaître, mais le Karate Kid, en 1984, l'avait rendu immensément populaire.

Ce film connu ensuite trois suites; dans le dernier, en 1994, Pat Morita devient l'instructeur de karate d'une jeune fille, un rôle tenu par Hilary Swank.

Il avait également été employé dans des séries très populaires des années 1970-1980, "M.A.S.H", "Happy Days" et "La croisière s'amuse".

Publié dans Ciné

Commenter cet article