[TV] Dédé, les doigts de fée

Publié le par deweysax

andre_manoukian

J'ai testé pour vous ... Dédé, les doigts de fée. C'est quoi donc ? Noon, ce n'est pas André Manoukian qui a langoureusement pianoté quelques melodies sur mon corps musc... Hmmm ... pardon. C'est une émission de télé, sur Paris Première pour être précis. La première a eu lieu cette semaine avec comme invité Pierre Palmade. Une émission people de plus ? Que nenni.

andre_manoukian_dede_doigts_de_fee

C'est un concept un peu différent de ce qui existe aujourd'hui. L'idée est de composer la musique originale de la vie de l'invité. André Manoukian nous fait parcourir la vie, ici de Pierre Palmade, à travers pas mal de classiques revisité par le maestro dédé. D'où les doigts de fée ... ben si, c'est pour ça. Est-ce par amour pour Pierre Palmade que j'ai regardé ? Pas vraiment. D'autant que cela fait quelques années que je ne le supporte plus.

C'est d'avantage pour André Manoukian. Oui, j'adore ce gars là. Non pas pour la Nouvelle Star, même si c'est ZE juré de la mort kitu, mais pour son talent d'arrangeur, compositeur, producteur et interprète, rien que ça. Pas tellement non plus pour le trés bon travail sur les albums de Liane Foly. BON, TU VEUX EN ARRIVER OU PU**** ? Oula, il s'est réveillé lui ... Prenez le temps d'écouter les deux albums de Malia, et vous comprendrez. Il a fait un boulot extraordinaire, avec, il est calir, une artiste hors du commun. Pour les avoir vu tous les deux en Live, je puis vous dire que ça envoie du gros !!! Quelle ambiance dans ce New Morning ... wow ...

Malia ...

L'émission sinon ... Et bien très bon moment où j'ai pu me réconcilier avec un Pierre Palmade différent. Il explique d'ailleurs pourquoi avec tellement d'humilité que c'en est touchant. Tout ça enrobé d'une musique réarrangée par notre dédé national et boum ... émission singulière d'un coup d'un seul. A un moment, il annonce un gros morceau qu'il aurait pu avoir composé. Je suis tout ouïe ... Le début en solo est magique ... Puis la Batterie et la Contrebasse (tous deux tres bons) s'y mettent ... et là, je rougis ... la honte sur moi ... c'était Bezu et "A la queue leu leu ..." Crise de rire intérieure. Il nous a bien eu le gars.

Palmade_Pierre_manoukian_dede

Pierre Palmade dans Dédé, les doigts de fée

Voici la bande originale de sa vie :

Le téléphone pleure - Claude François
J'm voyais déjà - Charles Aznavour
Une autre histoire - Gérard Blanc
Allô maman bobo - Alain Souchon
Ça plane pour moi - Plastic Bertrand
Le chanteur - Daniel Balavoine
A la queue leu leu - Bézu
C'était l'hiver - Francis Cabrel
Bidon - Alain Souchon
La Fête - Michel Fugain
Still loving you - Scorpions
Toute première fois - Jeanne Mas
Où sont les femmes - Patrick Juvet
Un beau roman - Michel Fugain
Ma révérence - Véronique Sanson
Song for guy - Elton John
Un nuit sur son épaule - Véronique Sanson
Tous les cris, les SOS - Daniel Balavoine

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sports dissertation 17/11/2009 13:34


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


Georges Brassens 04/03/2007 20:57

Quelques révélations fracassantes sur Francis Cabrel (notamment un lien de parenté avec un politique connu) sur le blog www.thedino.orgL'article s'intitule "ENCORE DES POSTICHES"Bisous,

Deweysax 02/03/2007 15:08

CA, ça me fait plaisiiiir !!

Joelle 01/03/2007 22:32

Oui! je ne connaissais pas du tout et c'est trèèès bon

Deweysax 26/02/2007 09:21

Je suis d'accord, elle n'aurait pas du le jeter ... il n'y a qu'à ecouter ce qu'elle fait maintenant ... pfff Tu as écouter Malia que j'ai mis en écoute ?