[Wow] L'homme et l'éléphanteau

Publié le par deweysax

elephant_banniere

Voici une histoire incroyable. On pourrait en faire un film tellement c'est surprenant. La nature et le monde sauvage nous réserver bien des surprises !!

Michael Cooper, Australien d'une vingtaine d'années avait fait dans les années 80, un voyage au Kenya à la fin de ses études.

Lors d'un safari, alors qu'il s'était éloigné de son groupe au moment d'un arrêt, il se trouva face à face avec un éléphanteau qui semblait blessé à sa patte avant gauche qu'il maintenait levée.

elephant_cooper

Michael Cooper en 1985 au Kenya

Cooper réalisait que l'animal pourrait le charger, mais comme il ne semblait pas agressif, il s'en est approché prudemment et il a pu constater qu'en effet, l'éléphanteau avait une énorme écharde plantée à la base de sa patte.

Très calmement, Cooper a posé un genou à terre et à l'aide de son couteau, a retiré l'écharde de la patte.
Dès que l'animal a été soigné, il a pu reposer sa patte au sol, il a longuement regardé Cooper, puis il a barri bruyamment et s'en est allé.

Jamais, Cooper ne s'est senti menacé par l'éléphanteau et il a conservé toute sa vie le souvenir magique de ce moment rare.

Presque 20 ans plus tard, Cooper s'est rendu avec son fils âgé de 11 ans, à un zoo de la banlieue de Sidney.

Lorsqu'ils sont passés tous les deux devant l'enclos des éléphants, l'un des Éléphants s'est brusquement mis à taper le sol avec sa patte avant gauche.

Cooper s'est mis à douter, pouvait-il s'agir du même éléphant que celui qu'il avait soigné 20 ans auparavant ?

elephant_adulte_cooper

Michael Cooper en 2005 au zoo près de Sydney

Il s'approcha un peu plus de l'enclos, et l'animal continuait de frapper le sol de plus belle.

Alors, Cooper enjamba le mur d'enceinte et se dirigea vers l'éléphant. Ce dernier le souleva en l'attrapant par la taille avec sa trompe, ensuite il le fracassa contre le mur. Ce ne devait pas être le même éléphant ... Il est con ce Cooper.

Elephant_rose_pink

Sacré Cooper va ...

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dewey 13/05/2007 18:50

Pas de probleme !! A ton service ! Et merci pour la zik !

YMDS 13/05/2007 18:39

Je te pique l'histoire de l'éléphanteau pour l'envoyer à une copine qui m'adresse régulièremnt des diaporamas gnangnan type "beauté sublime de la nature".Merci et super les extraits de Zic.

Sophie Ménart 12/05/2007 23:12

tu l'as dit bouffi hahaha !

Dewey 12/05/2007 19:51

uiui, on est dedans jusqu'au cou ...

DDG 12/05/2007 14:54

il me fait penser a ces francais qui ont vote dimanche et qui vont se faire fracasser contre le mur. Tout bien pensant qu'ils sont :-)