[Love] La Folie invite ...

Publié le par deweysax

Foret

La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.

Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa :

- On joue à cache-cache ?

- Cache-cache ? C'est quoi, ça ? demanda la Curiosité.

- Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez.

- Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.

Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.

-1, 2, 3,... la Folie commença à compter.

L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.

La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre.

La Joie courut au milieu du jardin.

La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.

L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.

La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.

Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99.

- CENT ! Cria la Folie, je vais commencer à chercher...

Curiosit_

La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.

En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché.

Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité...

Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda

- Où est l'Amour ?

Personne ne l'avait vu.

La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour.

Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri.

C'était l'Amour, qui criait parce qu'une é pine lui avait crevé un oeil.

La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.

L'Amour accepta les excuses.

Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.

Coeur_Arbre


Publié dans Insolite

Commenter cet article

G.o.T 13/08/2006 01:45

Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours...c'est une fable qu'on rencontre effectivement sur le net, je me suis permis de la compléter pour vous:La Curiosité voyant l'Amour et la Folie main dans la main demanda à la Timidité si par hasard ils ne seraient ensembles.Elle rougit et fit "oui" de la tête ce qui plongea la Tristesse et le Désespoir dans une crise de larmes, tout deux étant secrétement amoureux de l'Amour.La Joie essaya de les consoler mais la Paresse lui dit que c'etait peine perdue et qu'elle perdait son temps et sa salive, car tout le monde était en fait amoureux de l'Amour.Le Triomphe eu alors son heure de gloire en lançant à l'Empressement "tu vois je te l'avais dit, tu as plein de concurents, pas la peine de bruler les étapes avec elle !"Voyant que l'Amour était convoité par tous, l'Envie qui ne pouvait plus supporter que l'Amour appartienne à un autre, confia à la Peur qu'elle allait faire quelquechose pour changer cela, car l'Amour lui était destinée. La Peur alla vite parler à la Folie craignant que quelquechose de grave n'arrive, et lui raconta toute l'histoire.La Folie vit rouge, et alla de ce pas questionner l'Amour sur ces sentiments.L'Amour lui répondit qu'elle aimait forcément tout le monde, puisqu'elle était Amour.La Folie tua alors l'Amour.Sur sa tombe on peut encore lire:Ci gît l'Amour, tuée par la Folie, par Peur que l'Envie à force d'Empressement ne Triomphe de la Tristesse et du Désespoir.Ecrit par G.o.T ce jour.http://gotonair.canablog.com

Oncle 11/08/2006 15:50

Oui, ça donne envie cette photo !!!Tssss, mais qu'allez-vous chercher ? Ca ne vous rappelle rien ça ? ... Quoi ? Des f....s ?Ah ! Ouf ! Vous m'avez fait peur ! Des f... euilles, de palmier ! Oui, je voulais bien parler de cette douceur en pâte feuilletée que l'on trouve dans nos meilleures boulangeries. Accompagnant un bon café, rien de tel.Ahhh l'amour, quand tu nous tiens par les ... papilles :P°°°°

July 10/08/2006 14:11

C'est super beau! Est-ce que c'est toi qui l'a inventée?