[World] Na, je vous aime ...

Publié le par deweysax

no_weddingLes Na sont une petite ethnie chinoise d'environ 30.000 sujets. Ils ont pour particularité de pratiquer le sexe librement et à leur guise. Pas de mariage, pas de jaloux et que du plaisir !

Ils sont à peine plus de 30.000, vivent aux confins de la province chinoise du Yunnan et sont tous polygames ! Le peuple Na constitue une exception mondiale, c'est la seule ethnie répertoriée dans laquelle le mariage n'existe pas, une société où les hommes ne possèdent pas les femmes. Tout n'y est pas permis puisque l'inceste reste un tabou chez les Na. On ne parle jamais de sexe dans les maisons et toute allusion sentimentale est interdite. Ce n'est qu'à la tombée de la nuit que les hommes s'adonnent à la "visite furtive".

Ils se rendent discrètement auprès des femmes qui les acceptent ou les rejettent selon leur humeur. Le visiteur furtif peut passer la nuit mais devra impérativement avoir disparu à l'aube. Quand les Na atteignent l'âge de 35 ans, ils réduisent leur activité sexuelle et les petits tours au pied des fenêtres des filles deviennent alors de bons souvenirs de jeunesse. Une femme peut recevoir autant de visites furtives qu'elle le souhaite et pour simplifier les choses, tous les amants portent le même nom, "acia". Aucun homme n'ayant de femme attitrée, il n'y a pas de jaloux et surtout pas d'attachement affectif.

jalousie

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florent 01/05/2006 00:43

Salut ; cette liberté sexuelle est très présente dans pas mal d'ethnies sino-tibétaines du sud de la chine (et des nord vietnam et thailande du nord)Tu as posté l'idéogramme 嫉 de la jalousie représentant une femme et une maladie (c'est bien connu ; la jalousie est l'apanage de la femme ;-)Un autre idéogramme signifie jalousie : c'est le vinaigre 醋. Je viens de poster un billet sur la jalousie ici : http://florent.blog.com/1727759/

Deweysax 11/02/2006 17:58

Balance le tuyau !!;-)

antonio 11/02/2006 14:21

paraît qu'il existe une ville comme ça en Suisse aussi, tout près de la frontière franco-suisse ;)

Joëlle 06/02/2006 07:32

ouais mais bon comme tu le racontes ça a pas l'air follichon quand même!Jo

godofthunder 05/02/2006 14:50

la vrai explication de ces coutumes libertines de cette ethnie, est que les femmes et hommes sont hypers moches et qu'ils sont hommmes et femmes, hyper alcoolos, bourés comme des coings du matin au soir...forcement ça aide...