[R.I.P.] Radio Blog Club ... ?

Publié le par deweysax

Chut

La Société de gestion de droits d'auteur a envoyé mercredi une mise en demeure à l'hébergeur de Radio.Blog.Club pour qu'il ferme l'accès au site, qui est donc inaccessible depuis ce jeudi. Avant même que la SACEM ne communique là-dessus, Mubility s'est fendu d'un communiqué rageur. Intitulé "une manière originale de faire perdre de l'argent aux auteurs-compositeurs", celui-ci explique que la SESAM (branche multimédia de la SACEM) a "fait capoter des négociations qui allaient aboutir à une rémunération des auteurs-compositeurs français par le service radio.blog.club".

Car depuis quelques mois, Radio.Blog.Club essayait de rendre légal son service. Suite à une missive de la SACEM, Mubility avait entamé des négociations qui prévoyaient une redevance "calculée sur le chiffre d'affaires publicitaire" du site. Mais les négociations ont fait long feu. D'un côté, David El Sayegh, en charge d'Internet à la SACEM, explique que son "but n'est pas de faire fermer des sites" mais que "si les gens ne nous répondent pas et ne considèrent pas nos demandes, on fera fermer".

Certain ça ? Y'a plus rien à faire ???

Radio_Blog_Club

Radio.blog.Club est fermé, et prépare sa migration vers "des serveurs plus puissants et plus sûrs". Mubility ne baisse pas les bras et affirme "vouloir continuer à négocier" : "Nous essayons de participer au développement de la diversité musicale qui explose sur internet, nous incitons les utilisateurs à acheter de la musique. Nous avons comme objectif d'aider les labels indépendants à se faire connaître... et nous sommes traités comme des voleurs", se désole Benoit Tersiguel.

Publié dans Muzik

Commenter cet article

Benco 17/03/2007 22:44

Je ne savais pas que dans un pays de libertés on était capable d'interdire de seulement écouter de la musique.A quand les messages du type : "écouter de la musique peut causer des troubles de l'érection" ou "écouter de la musique tue" sur les emballages de CD ?