[Muzik] Joey Starr @ Gare au Jaguarr

Publié le par deweysax

joey_starr_gare_au_jaguarr

J'ai volontairement attendu la fin de la promo de cet album pour en parler. Je voulais bien prendre le temps de le digérer. Et comme Joey Starr ne surfe jamais sur la toile, je ne prends que peu de risques ... ;)

Des risques ? Mais pourquoi ? Ah ok, simplement pour écrire une intro pourave, c'est ça ?  Parce que le disque de Joey Starr, tu l'as aimé ou pas Fion' Face (spéciale dédicace)?

Je vais être franc, honnête, sans passer par des détours qui, au bout du compte, pourraient s'avérer hasardeux ... Et oui, quoi de plus périlleux qu'une orange sanguine bourrée aux hormones bovins ? Oui, je vous le deman... RANGEZ CETTE ARME !! JE SUIS CHEZ MOI OUI OU M**** ? Si tu balances pas ton point de vue sur ce disque TOUSSUIT', je risque de me fâcher très fort Dewey ...

OKOK, faut pas le prendre comme ça, je chinais mes lecteurs c'est tout, par quelques bons mots trouvés au hasard de mes rencontres en parcourant le blog terrestre ... (Hey, superbe formule ça !!!)

joey_starr_gare_au_jaguarr_booklet

Le premier album solo de Joey Starr est ... comment dire ... une tuerie ! J'adore cette énergie diffusée avec générosité, un beat imparable où sons métalliques, zouk et ragga s'entrechoquent sur des lyrics tonitruantes. N'hésitez pas à écouter cet album FOOOORT !

La production est excellente, les interludes sont toutes à écouter attentivement, la puissance de Joey Starr montre à quel point cet homme est une BOMBE ! Inutile de parler de ses déboires avec la justice, je ne juge que sa musique et franchement ... j'adore. Si vous avez l'occasion de le voir en live (TV ou concert), vous serez surpris. Ce n'est pas du rap de bas étage, les musiciens sont tous incroyables ... Leur pêche est communicative.

Tout petit extrait non exhaustif ...


Il y a, pour moi, l'avant et l'après Gare Au Jaguarr dans le rap français ... Exactement comme l'apparition des Roots aux US.

Publié dans Muzik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je n'aurais pas mieux dit ! Bravo !Je suis en phase totale avec tout ça.
Répondre
J
A ceux qui confondent l'artiste et le citoyen, je pense que vous n'étes, d'office, pas sur la bonne page. On parle d'un album, pas des déboires citoyennes de l'artiste.Ensuite, si vous aviez un minimum d'honnêteté intellectuelle, vous constateriez ce qu'il est aujourd'hui, MUSICALEMENT PARLANT, mais aussi Culturellement : un pillier de la musique moderne.Ca vous plait pas? ca c'est votre droit! mais le nier, c'est de la stupidité pure et simple.Ecoutez les émissions de la nuit, où, dernièrement, il est fréquemment invité. Et vous verrez qu'il ne s'agit pas d'un gueulard stupide et exité, mais d'un artiste cultivé, et même intelligent. Non non, ce n'est pas un singe !Ces hommages à Regiani et Brassens sont des réussites, tant artistiques que culturelles. Remettre au gout du jour ces textes superbes, pour montrer leur éternité, apporter aux jeunes DU CONTENU, montrer au vieux que le rap n'est pas que du "fuck ta mère" à toutes les strophes, justement quand on a été celui qui gueulait le plus, je trouve que c'est la preuve d'une sagesse militante qu'un artiste, au sens le plus vrai du terme, développe souvent au bout de longues années de métier. Peu importe qui est l'homme, sans doute simplement humain, des qualités, et des defauts; mais je peux vous dire que l'Artiste connait son sujet, car même une reprise de Joey fait redécouvrir le titre ORIGINAL, en montrant que meme avec une autre orchestration et une autre voix, ce texte est une oeuvre à lui seul. On appelle ca : rendre hommage ...Je vais aller plus loin : je ne prends quasi jamais de plaisir à écouter du rap, à part solar, qui n'est, vous en conviendrez, pas le plus violent.Et bien j'ai aimé l'album de Starr. Je me suis sentie en face de ma propre controverse. Ce mélange de culture "noble" bourgeoise, et de culture de rue, "rebelle".Cet album est tout simplement un chef d'oeuvre.
Répondre
D
au moins, c clair ... ;-)
Répondre
B
C' est de la sous-merde
Répondre
A
joe star est quelle salle pointe de merde et qui ne mérite pas sa place dans notre société, de son passé il doit assumer ses erreurs, a jamais il en portera la cicatrice.Que justice soit faite. Veni, vidi, vicci.
Répondre