[TV] 24H Saison 5 - Episodes 15@16

Publié le par deweysax

24_h_saison_5_season_carlos_bernard_kiefer_sutherland

Ouais, je sais ... c'est dur ...

Bon, faut reconnaître que là, je me suis ennuyé pas mal … il se passe beaucoup de choses mais ça ne prend pas autant que d’habitude. Je ne sais pas, trop facile, trop … TROP ! J’adore cette série attention … mais ces deux épisodes sonnent faux. C’est normal que sur 24 épisodes certains soient moins bons que d’autres. Mais bon … En fait, ce qui me gonfle un ch’ti peu trop, c’est le tout informatique. On peut tout voir, tout faire, tout contrôler grâce à l’informatique et ça en 3 secondes et SANS souris ! Et vas – y que je t’envoie toutes les infos sur ton PDA et que je prends la main sur le PC d’un gars sans connaître son IP ni même son adresse postale, que je décrypte les dossiers chiffrés par des grands terroristes en deux secondes et demie. A force, ça use.

J’ai fait remarquer à Freak’Mum un passage furtif où Jack Bauer utilise un PC. Il fallait examiner les mains de Bauer très attentivement. Attention, la scène se déroule très rapidement .. LA ! Trop tard. Attendez, retour arrière. Lecture au ralenti… Làààà. Oui, Jack Bauer est pris d’une Parkinsonite aiguë de la main droite. Mais juste avant la fin du plan, la main gauche est elle aussi frappée de cette pathologie !!! Tout ça pour simuler des frappes de clavier.

Oui, trop c’est trop. Au fait, c’est quoi la marque de leurs téléphones portables ? Leurs batteries ne s’usent jamais et ils captent partout. Je veux le même !

Je peux continuer si vous voulez …. Oui, parce que y’a autre chose qui me titille la molaire du fond, à droite.

ATTENTION … SPOILER INSIDE …

Pour être clair, disons simplement que pour les terroristes, tout ne se passe pas comme prévu. Leur objectif capote définitivement. Le gaz neurotoxique, c’est mort pour la Russie. Alors les gars sont dégoûtés MAIS ils décident de se venger sur l’ami de leur ennemi, les USA vont donc morfler à la place des Russes.

Bierko dit à ce sujet : « Heureusement que j’avais prévu un plan de secours. » … C’est tout. J’aurai pu ne rien dire de plus s’il n’avait pas un plan de secours plus complexe, préparé, bordé de tous les côtés que leur objectif premier. Alors pour crédibiliser ça, les scénaristes se disent : « Tiens, faisons dire à Bierko qu’il a plan de secours, comme ça on est clean. »

Ooooh, vous allez arrêter de vous foutre de nos gueules les gars ? Si vous êtes en mal d’inspiration, changez de scénaristes, ou au moins armez vous de chair fraîche, c’est pas ce qu’il manque à Los Angeles non ? Des milliers de scénaristes crèvent la dalle, alors que parmi eux, y’en a des très bons !

Mais à part ça, j’adore cette série.

24_logo

Publié dans Télé

Commenter cet article

Dewey 11/03/2007 10:07

Qui je crois savoir est en train de morfler grave mais n'est pas encore mort ... Ce soir, j'en saurai +++ ...

Wilyrah 10/03/2007 14:16

"Oui, trop c’est trop. Au fait, c’est quoi la marque de leurs téléphones portables ? Leurs batteries ne s’usent jamais et ils captent partout. Je veux le même !"Je vois que tu es d'accord avec ce que je t'avais écrit sur l'ancien article.Question spoiler : qui tu sais est mort ou pas encore ?