[Actu] Royal Navy

Publié le par deweysax

 

royal_marine_guard_montevideoDésordre dans les rangs des Royal Marines. Le ministère britannique de la Défense a décidé dimanche d'ouvrir une enquête après la diffusion d'une vidéo montrant les jeunes recrues d'un commando des Royal Marines apparemment obligés de combattre nus. "Les Royal Marines prennent extrêmement au sérieux ces allégations et ont une politique de tolérance zéro en matière de harcèlement et de brimades", a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense dimanche, après la diffusion  sur toutes les télévisions britanniques de la vidéo obtenue par l'hebdomadaire  News of The World.

Selon le représentant du Minister Of Defense, le dossier a été confié au Bureau des enquêtes spéciales du ministère dès la diffusion de la vidéo. La cassette vidéo diffusée par News of The World, l'édition dominicale du tabloïd The Sun, montre une quarantaine de soldats du commando 42 des Royal Marines, tous nus, en train de regarder un étrange rite d'initiation impliquant une douzaine de jeunes recrues du commando, également nues, au coeur de la caserne des Marines de Bickleigh, près de Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre).

marines_ukSelon les images, relativement floues, dix des jeunes soldats sont placés en rond et les deux dernières recrues sont au centre du cercle, en train de combattre, avec des espèces de protection en mousse sur les bras. Un homme habillé avec une sorte de blouse de chirurgien bleue intervient alors et leur demande de combattre directement à coups de poings, mais l'un des deux hommes semble réticent. L'homme en blouse bleue, présenté par News of The World comme un des supérieurs des jeunes recrues, s'avance alors et assomme d'un violent coup de pied le soldat récalcitrant, l'envoyant au sol sans connaissance.

Selon l'hebdomadaire britannique, ces images ont été filmées en caméra  cachée par un membre des Royal Marines, en mai, à la fin de la période de  formation de 32 semaines des jeunes recrues du commando 42.

Si seulement il pouvait y avoir également Tolérance Zéro pour le bizutage en France, ce ne serait pas si mal ...

 

 

Publié dans Chuuut - on en parle

Commenter cet article