[Dvd] Deadwood saison 3 !

Publié le par Dewey Swearengen

Deadwood-Saison-season-3.jpg

Après une saison 1 absolument incroyable, une saison 2 victime du syndrôme des secondes saisons, j'attendais beaucoup de cette 3° et dernière saison de Deadwood.  

Je reste toujours subjugué par la performance d'Ian "Cock Sucker" McShane, Robin "Calamity Jane" Weigert et Powers "fuck" Boothe. Nouvel arrivé dans cette ville en pleine découverte de la démocratie : George Heasrt, interprété par un habitué des séries TV Gerald McRaney. Superbe brochette d'acteurs pour cette ultime saison de Deadwood. Oui mais ! Oui mais c'est encore plus long que la saison 2, dans la mesure où l'on y comprend R I E N !! L'arrivée de Jack Langrishe interprété par Brian Cox n'apporte que tirades shakespieriennes incomprehensibles, que pensées philosophiques à mille lieux du contexte crade de Deadwood.

 

Ian-McShane-Deadwood.jpgRobin-Weigert-deadwood.jpgpowers-boothe-deadwood.jpg

Imaginez une troupe de scénaristes en train de se passer de la très bonne beuh, de la marijuana de premier choix ... Ils partent dans un bad bad trip. En ressort une multiude d'idées incongrues, incohérentes. Passez le tout dans un mixeur très robuste. Versez délicatement sur fond de toujours très belles images et lancez vous dans la tâche hardue de comprendre et surtout d'apprécier ces douzes épisodes imbuvables. C'est la seule saison de Deadwood que j'ai acheté, sans vouloir attendre la diffusion sur Canal +. BIG MISTAKE !! Je suggère simplement de regarder la saison 1, puis de se dire qu'il n'y avait plus de budget pour une seconde saison. BASTA ! Quel gâchis, une si belle initiative ...

Deadwood-undertaker.jpg
Deadwood, la vraie ville ...

Publié dans Télé

Commenter cet article

Benoit 25/03/2008 20:33

Pour ma part je suis hyper fan des 3 saisons, j'arrive pas à comprendre ce en quoi les deux suivantes sont si différentes de la première. Pour moi l'ensemble forme un tout, et j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette ultime saison, autant que els deux autres. Seul bémol, le changement notable dans le comportement de Al Swearengen qui est presque devenu une mère poule à la fin. Pour le reste c'est du tout bon ! :)

Gabriel 15/01/2008 19:25

C'est énorme on dirait que personne ne comprend la saison 3, je lis les mêmes trucs partout : on comprend pas etc., les scénaristes fument des pets.

Mais les scénaristes ont parfaitement bien fait leur boulot, la saison est d'une finesse et d'une profondeur incroyable ; maintenant c'est juste que c'est devenu un peu trop bon pour une grande partie du public qui n'écoutent pas les dialogues et ne comprend plus ce qu'il se passe dès qu'on s'exprime un tant soi peu par allusion - sans mettre les pieds dans le plats à la Prison Break et réexpliquer l'enjeu principal toutes les trois scènes pour être sur que le public suive ce qu'il se passe.

Comme j'en ai marre de voir des types comme toi, qui ont regardé la saison en fumant des oinjs, sans faire attention à rien, et ensuite vont dire sur les forums qu'il n'y a à comprendre ; je propose la chose suivante ;

Plutot que de lancer des affirmations aussi vagues que catégoriques, réfléchis à des exemples précis. Quelle situation, quel intrigue secondaire, quel rapports entre personnages n'as tu pas compris ? Tout ce que tu n'as pas compris, note-le, je m'engage, moi qui ai vraiment regardé cette série, à te fournir des explications concises et valables -du genre : la seconde après l'avoir lu, tu auras honte ; tu iras regarder le DVD pour être sûr que tu as pu rater une chose aussi énorme ; tu verras que c'est effectivement toi qui a raté les choses, et non pas les choses qui ne se passent pas. Voilà. C'est dit sans animosité mais c'est une proposition très sérieuse ; J'INVITE TOUS CEUX QUI N'ONT PAS COMPRIS QUELQUE CHOSE DANS DEADWOOD à m'écrire parce que personnellement, même si c'est vrai que c'est une narration assez exigeante, elliptique et allusive, j'ai toujours trouvé dans chaque scène un enjeu fort, net et perceptible, et ce n'est pas moi qui les aie inventé, j'ai juste fait attention à ce qu'on me présentait. Deadwood n'est pas une série qu'on regartde en se grattant les couilles comme 24h ou Prison Break - que j'adore.

Le spectateur qui ne s'investit pas s'emmerdera un peu à Deadwood - tu viens de voir que c'était ton cas.

Dewey flingué 15/01/2008 20:52

Assurément, le commun des mortels que je suis n'est pas à la hauteur pour apprécier cette troisième saison de Deadwood. Il n'empêche que j'ai adoré les deux premières saisons mais que cette troisième ... je la trouve en deça. C'est en tout cas l'avis de mon esprit etriqué.Ce que j'apprécie le plus dans ton commentaire, c'est l'ouverture d'esprit dont tu fait preuve. Il y a deux types d'avis au monde : Le mien, et le mauvais ! Désolé, je ne partage pas cette vision elitiste.Mais j'apprécie sincèrement le fait que tu ais pris le temps de poster ce long commentaire, cri du coeur et finalement, ce blog sert à ça. On tient le bon bout !

Wilyrah 04/12/2007 13:53

Très tenté car HBO et que visuellement ça a l'air excellent, je reste tout de même paresseux car l'histoire ne m'emballe pas plus que ça.

Je te conseille Rome ;)

Dewey 06/12/2007 09:32

Rome est une très bonne série ..; La saison 1 m'a scotchée, la seconde un peu moins mais reste très très bonne.