[Dvd] Samuraï Champloo

Publié le par MC D-way

 Samuraï Champloo, production du célèbre et heureux créateur de Cowboy Bebop Shinichiro Watanabe, d'après une histoire de Sato Dai. Le contexte ? Japon à l'ère Edo mêlant samouraï d'antant et hip-hop. Ca c'est pour faire court. J'ai longtemps cherché une série déjantée avec une ambiance musicale particulière. Qui mieux que le créateur de Cowboy Bebop pour réaliser cela ?

samuraichamploo-extrait.jpg

Fuu-gif.gifPour tenter de la faire court, c'est une série drôle, parfois très drôle même, avec un langage et des référencestrès actuelles, une musique très orientée Hip Hop, Funk, avec pas mal de Break Beats, un dessin très moderne, un montage complètement calqué sur le rythme d'un DJ. Et oui, pas évident à comprendre comme ça, mais excellement réalisé par le maître en personne ! Le rythme, lui ... il connait ! Mais pas seulement, il arrive à faire passer des émotions fortes en évitant les clichés que nous rabâchent d'autres auteurs peu inventifs. Il a réussi à apporter sa patte sur un univers complètement différent avec une telle réussite, c'en est gênant pour les autres je trouve !

Samurai-champloo-extrait-2.jpg

Mais, il y a un MAIS ! "2" ... Argh ... Deux saisons de cette magnifique série Anime, garnies de 26 épisodes. Comment poursuivre ma route sans avoir de nouveaux épisodes de cette sage Funky, décalée ? Déjà que 21 minutes par épisode c'est bien trop court, mais 26 épisodes c'est .. c'est ... Si vous avez une solution à ma dépression, n'hésitez pas ! Je dois vous prévenir : trouver ce bijou auprès de votre revendeur favori risque de réveler de l'exploit. Chercher plutôt sur des sites de reventes d'occasion, vous aurez plus de chance !
Fuu.jpgJin.jpgMugen.jpg

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sébastien 04/12/2007 01:41

Salut !

Je ne sais pas où t'écrire directement, alors je laisse un commentaire sur ton dernier article en date.

Juste pour te dire que je trouve ton blog de libre -expression très sympa et que je l'ai mis en lien sur mon site, "www.critique-world.com", lui aussi dédié à la critique sous toutes ses formes, dans la rubrique "Liens Web"/"Coup de gueule".

En espérant que nous pourrons échanger quelques points de vue prochainement.

Amicalement,

Sébastien.

Dewey 04/12/2007 09:07

Avce plaisir !!!!!