[TV] Little Miss Sunshine

Publié le par Dewey

Little-miss-sunsine-affiche-poster.jpg
Un casting improbable, 5 années pour rassembler 8 millions de dollars ont fait de ce film un succès planétaire ! C'est tout simplement l'histoire d'une famille, les Hoover, partie vers la Californie en van Volkswagen en ruine pour participer à Lilltle Miss Sunshine ! C'est quoi ça ? La miss Californie pour les filles de 6 ans ! Le hic, c'est que chacun des membres de cette famille est dérangé. Le père (Greg Kinnear) tente de vendre son concept de Winner en 9 étapes en ruinant son foyer, le beau-frêre (le champion du monde dans le rôle du patron dans la franchise "The Office" ... Steve Carell) a tenté de se suicider parce que son copain la quitté pour son concurrent direct.

Little-miss-sunsine-steve-carell.jpg
Steve Carell

Concurrent de quoi au fait ? Steve Carell interprète le plus grand connaisseur de Marcel Proust (!!) des Etats-Unis !! Le grand père est un drogué accro à l'héroïne, le fils (fabuleux Paul Dano) a fait voeux de mutisme jusqu'à ce qu'il soit intégré à l'US Air Force Academy, la fille (merveilleuse actrice qu'est Abigail Breslin nominée aux Oscars !!) veut concourir à l'élection de rein de beauté de Californie. Quant à la mère de cette famille de dépressifs, Toni Colette, pour moi la meilleur actrice américaine, tout simplement, tente de conserver un semblant de cohésion.

Little-miss-sunsine-steve-carell-toni-collette-greg-kinnear-abigail-breslin-paul-dano.jpg

Little Miss Sunshine est au final un ovni cinématographique, à la fois déjanté, drôle, émouvant, sincère, cru ... Pas pour rien que ce long métrage a récolté une moisson de prix à travers le monde !! Certaines scènes sont vraiment hilarantes (merci Steve Carell pour ta course dans l'hotel). Oh, si vous décidez de regarder ce film, pensez à moi au moment du klaxon, c'est énorme ! Mais le couple aux commandes  de ce film, Dayton et Faris, a réussi à intégrer d'énormes moments intenses, merveilleusements interprétés, notamment par Paul Dano, Abigail Breslin et Steve Carell (changeant ici de registre).

Little-miss-sunsine-extrait-1.jpg

Mais en plus d'un scénario incroyable pour ce Road Movie improbable, le film a de formidables couleurs, de très belles prises de vues ... Bref, un pied MONUMENTAL ! Vive le cinéma indépendant !!!!!

Publié dans Ciné

Commenter cet article

TheCélinette 28/12/2007 17:27

Je n'ai pas encore vu ce bijou : /
Faut vite que j'y remédie :)