[Tv] Je vais bien, ne t'en fais pas

Publié le par Dewey va bien, merci !

je-vais-bien-melanie-laurent-affiche.jpg

 



Le dernier film de Philippe Lioret, "Je vais bien, ne t'en fais pas" est tiré d'un livre éponyme d'Olivier Adam. C'est l'histoire de Lilly, étudiante de 19 ans, qui rentre de voyage et qui apprend que son frère jumeau s'est embrouillé avec son père et qu'il est parti de la maison depuis 5 jours. Lilly étant très proche de son frère ne supporte pas cette situation et ce silence. Elle sombre alors dans une forte dépression jusqu'à ce que son frère lui envoit une carte postale lui donnant des nouvelles. Sur chacune de ses lettres, il accuse son père de tous ses maux.

je-vais-bien-melanie-laurent.jpg

 



Voici le pitch de ce film boulversant, interprété magistralement par le duo Melanie Laurent / Kad Merad. C'est un film très humain, très sensible, dérangeant, perturbant vers la fin. On ne ressort pas indemne de ce film. Philippe Lioret a assurément réussi l'adaptation de ce roman sur le grand écran, même s'il a préferé le rendre moins noir que dans l'oeuvre originale. Du coup, moi ... ça me donne envie de lire ce livre !

Franchement, porter un tel film du haut de ses 23 ans, c'est plutôt balaise. Bravo Miss Laurent, c'est du grand art. La relève est décidemment plus que solide ! Quant à Kad, il est magnifique. Il sait vraiment tout jouer ! Si, regardez :

je-vais-bien-kad-merad.jpg

 


Alors, je vous l'avais dit ! Juste un bémol, je sais je suis lourd avec ça, c'est la prestation de Julien Boisselier. Je n'accroche pas du tout avec ce genre d'interpretation. Je trouve ça à la fois surjoué et mal joué. Pas simple de qualifier ça en fait ! Alors vous savez quoi ? Je ne vais simplement pas le qualifier, ça me coutera moins cher en séance de psy !  Tout ça pour vous conseiller FORTEMENT de voir ce petit bijou !!!

 

Publié dans Ciné

Commenter cet article