[TV] Edison

Publié le par Dewey et ses nanars

Edison-affiche-poster.jpg


Edison est le second long métrage de David J. Burke, spécialiste des séries tv puisqu'il est le réalisateur et producteurs de plusieurs épisodes de SeaQuest et New York Unité Spéciale. Pour ce film, il ne s'éloigne pas trop de ce milieu puisqu'il s'immerge dans le milieu de la corruption entre un groupe d'intervention de la Police d'Edison et la mairie de cette ville. Ce groupe d'intervention fait étrangement penser à The Shield. Sauf que Edison n'arrive pas à la cheville de The Shield. 

edison-extrait.jpg

Si tu bouges, je te lance un rayon rouge dans les roupettes !


Plus de moyens, plus de big stars, plus d'action et d'hémoglobine mais finalement moins de tension, moins d'intérêt. Et oui, Morgan Freeman, Kevin Spacey, LL Cool J, John Heard et le permier véritable rôle de Justin Timberlake n'ont pas réussi à faire de ce long métrage un film agréable.
Pourquoi ça ? C'est bourré de clichés, tout est téléphoné, pas toujours bien joué, la musique est oubliable, les plans sont "PLAN-PLAN" (si, ça s'dit !) ... mais le pire, le pire du pire est arrivé avec la fin. Les américains sont les champions du monde toutes catégories pour les happy ends. Mais là, ils nous ont tout mis ! The Whole Package les batards ! A VOMIR d'ennui et de ringardise. 

edison-kevin-spacey-morgan-freeman.jpg
Kevin Spacey et sa moumoute ne croit pas une seconde à ce qu'il dit ! Et Morgan s'en bat royal !

Comment peut - on oser nous pondre ça au 21° siècle ? Comment Kevin Spacey a pu plonger là dedans ? Ah, ça je sais. Ils avaient bossé ensemble dans Un Flic Dans La Mafia (Burke à la réalisation, production et Spacey en patron du crime). Alors, les retrouvailles étaient signées d'avance. Quid de Morgan Freeman ? Imaginez une seconde livraison de retrouvailles !! Bé oui, apres Seven, le duo Spacey / freeman se reforme ! Sauf que là, Seven est bien loin devant ... Allez, zappez cette daube interplanétaireaussi vite que possible ! Ou alors regardez le mais uniquement pour un passage d'une minute où Morgan Freeman danse sur une musique Rock. Là, c'est du grand ! Mais c'est surtout une minute.
brooke-shield.jpg
Euuuh non, je parlais de The Shield, la série US, pas de Brooke Shield ! Pfffff

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wilyrah 08/01/2008 00:49

Dans les bons points, y'a Spacey et Freeman, deux acteurs que j'adore. Dans les mauvais : Justin Timberlake, tout fraîchement vu dans Black Snake Moan, qui m'a pourri le film.
Et puis, il y a le fait que je n'ai jamais entendu de bien de Edison. Alors, je me suis dit que c'était soit une grosse daube avec de bons acteurs, soit un bon film à côté duquel je passerai, comme tout le monde.

PS : Meilleurs voeux !

Thib 04/01/2008 19:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce film est une bêtise qui n'aurait jamais du voir le jour. On comprend mieux pourquoi il n'est jamais sorti dans les salles. C'est du n'importe quoi dans toute sa splendeur. Thib.