[Buzz] Jérôme Kerviel, l'homme à abattre ?

Publié le par Dewey

Depuis hier, son nom fait la une des médias du monde entier, il est l’homme par qui le scandale de la Société générale est arrivé. Jérôme Kerviel est ce tradder qui aurait fait perdre à lui tout seul près de 5 milliards d’euros à la troisième banque française !
Comme c’est d’usage lors d’un tel buzz médiatique, le Web s'est emparé du phénomène et Jérôme kerviel est devenu en quelques heures un nouveau centre d’intérêt pour les internautes.


DTQ Societe generale fraude pub milliard

Premier signe de cette soudaine célébrité, l’homme possède sa fiche sur Wikipédia. Plus fort encore, sa page en anglais est davantage informée. Sur Facebook, où l’homme possède encore sa propre fiche, ses amis quittent le navire... il ne lui en resterait plus qu’un au moment de rédiger cette actualité. Toujours sur Facebook, c’est la chasse à l’homme, comme l’illustre le groupe “Ceux qui recherchent Jérôme Kerviel, l’homme qui vaut 4.9 milliards !!!” ou encore “Du goudron et des plumes pour Jérôme Kerviel” !

 

Jérôme Kerviel n’en a pas fini de déchaîner les passions sur le Net ! Mais franchement, pour avoir travaillé deux ans au sein de SGCIB, la banque d'investissement de la SG, et ayant mené multiples analyses de risques autours des applications des salles de Marchés, il semble impossible que ce soit le fruit d'un seul homme. Bouc émissaire ? Au sein même de la Société Générale, personne n'est dupe aujourd'hui.

Publié dans Actu

Commenter cet article