[Zik] Brooklyn Funk Essentials @ Watcha Playin'

Publié le par Dewey Groove


Hey hey hey, voici le dernier album en date de Brooklyn Funk Essentials ! Ce quatrième opus s'intitule Watcha Playin' et compte 12 titres ... assez inégales. Il poursuive leur quête de la culture New Yorkaise extremement riche de sons divers et variés mais à ce petit jeu là, ils n'apportent pas grand chose par rapport à leurs deux premiers albums véritablement réussis. Celui ci, un peu comme l'avant dernier, sent le réchauffé à pleines narines.

Certes ils sont très talentueux, certes ils s'entourent de musiciens d'exceptions et d'horizons variés (la chanteuse tunisienne Amina Annabi, le clarinettiste turc Senlendirici ...), certes les cuivres sont toujours appréciés et mis en valeur, certes les percussions réchauffent nos tympans, certes la production est comme toujours impeccable, mais je reste sur ma faim. C'est trop propre à mon goût, et je ne supporte plus entendre des boîtes à rythmes sur certains morceaux dans ce genre de groupe, et surtout sur ce genre de musique. Je m'éclate bien plus sur le dernier album de Groove Collective, désolé ...

Petit voyage musical au coeur de Watcha Playin' de Brooklyn Funk Essentials (pour info, je vous ai évité le déplorable "Bellybuttons T&A" ... de rien vraiment, je le fait également pour moi) :


Publié dans Muzik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article