[Live] James Bond vs John Zorn

Publié le par Dewey



Sous ses airs faussements doux, ce saxophoniste, compositeur, producteur, mélangeur New Yorkais est un fou furieux. Il a des influneunces multiples, ses créations sont inclassifiables tant cela peut radicalement changer d'un album à un autre. Il peut aisément passer du Free Jazz au Punk Hardcore sans aucun souci, le plus simplement du monde et toujours avec talent. Ses albums les plus connus sont Spy vs Spy, The Circle Maker, les collections Masada, Naked City, Film Wokrs ...

Sa discographie est impressionnante. Et pour cause, il n'a pas besoin de la musique pour vivre, alors il fait vivre la musique à un rythme incroyable avec plusieurs albums par an. C'est probablement l'artiste le plus prolifique et créatif que je connaisse. Pour glaner des informations sur cet artiste, pour tenter de le croiser au détour d'un concert, visitez LE site référence du Jazz à Paris ici.

Ici, et je suis sympa, je vous fais découvrir cet artiste par un thème mondialement connu. Et oui, une reprise du thème de James Bond revu et corrigé par John Zorn. Ca commence sérieusement à partir de la 40° seconde.
Tant que j'y pense, si vous passez par NYC, allez faire un tour dans son club, The Stone, ou dans sa maison de disques, Tzadik.

Allez, bonne écoute ... et ... J'attends vos commentaires !!!!!!!!


Post Dédié à Dolphy00 aka Padre

Publié dans Live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dolphy00 08/05/2008 12:59

... et j'oubliais : il sera à Paris du lundi 23 au vendredi 27 juin, tous les jours dans des formations et des styles différents. Pas d'autre choix que de les réserver tous, quitte à manger des pâtes pour finir le mois.

dolphy00 08/05/2008 12:53

Quelle fête ! ... surtout à partir de 1:06. J'en frémis encore de plaisir. Allez, on remet ça.