[Actu] No Aids Inside

Publié le par deweysax

Interdit_acces

Etats-Unis, Russie, Arabie saoudite, Arménie, Bruneï, Chine, Corée du Sud, Irak, Moldavie, Qatar et Soudan. Tous ces pays interdisent aux séropositifs l'accès à leur territoire. Deux associations, Act Up Paris et Elus locaux contre le sida (ELCS), demandent à ce que la question soit soulevée aux prochaines séances à l'ONU.

Difficile de faire plus discriminatoire. Dans ces pays, si vous êtes étranger et que l'on découvre votre maladie, vous serez immédiatement expulsé.

Aux USA, la question figure sur le formulaire de demande de visa depuis 1987, à un moment où les rumeurs de contagion les plus fantasques couraient sur le SIDA. Sauf dérogation, les séropositifs doivent ruser pour contourner la loi, en changeant les médicaments de boîte ou en suspendant leur traitement.

En 2004, un rapport de l'Onusida (programme commun des Nations unies sur le VIH) considéraient déjà ces restrictions de circulation comme "inefficaces, coûteuses et discriminatoires".

Honte

Publié dans Actu

Commenter cet article

Wilyrah 09/10/2006 10:07

Comme si la maladie ne pourrissait déjà pas assez la vie de ces gens... il faut en plus qu'on les tire encore plus dans le gouffre..