[Actu] Sarko vs Joey Starr

Publié le par deweysax

gants_de_boxeLe ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, estime ne pas avoir de leçon à recevoir de la part des célébrités issues de l'immigration qui l'ont critiqué, comme Lilian Thuram ou Joey Starr.

"Je ne reconnais aucun titre à Joey Starr, compte tenu de son passé, ni à Jamel Debbouze de me donner des leçons de droits de l'homme ou de respect des autres", déclare-t-il dans un entretien à Libération. "Nous pouvons comparer nos bilans".

Le rappeur Joey Starr et l'humoriste Jamel Debbouze se sont récemment mobilisés pour inviter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et à voter.

joey_starr

Nicolas Sarkozy considère par ailleurs qu'il connaît "un peu mieux ce qui se passe dans les banlieues françaises" que le footballeur Lilian Thuram, qui l'avait accusé de jouer le jeu du Front national.

"M. Thuram, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas été dans les banlieues. Il vit en Italie, avec un salaire qui le regarde", dit-il à propos du champion de la Juventus de Turin.

Nicolas Sarkozy se défend d'être extrémiste et de faire le jeu du Front National.

sarko

"Je ne me mets pas dans le camp des extrêmes. Jamais personne ne m'y a mis, d'ailleurs", déclare le président de l'UMP.

Depuis son arrivée place Beauvau, le ministre de l'Intérieur affirme avoir "porté des débats qui, dans nombre de cas, étaient en opposition frontale avec le Front national". Il prend pour exemple la discrimination positive, qu'il oppose à l'immigration zéro prônée par le parti de Jean-Marie Le Pen.

Il rappelle qu'il est favorable au vote des étrangers aux élections municipales ainsi qu'à une meilleure représentation de l'islam en France.

Interrogé sur la récente campagne d'affichage d'Act Up, qui reproduit une photo de lui avec la mention "Votez Le Pen", Nicolas Sarkozy déplore un "amalgame".

"On ne dénonce pas l'extrémisme en étant soi-même extrémiste et en cédant à la pratique systématique de l'amalgame", dit-il à l'intention des dirigeants d'Act Up.

Quand je dis que ce gars est dangeureux...

act_up1

merci à Christian Antonelli pour les dessins

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Deweysax 07/01/2005 11:51

C'est excellent de lire ton post !! J'apprecie que tu donnes ton point de vue radicalement opposé au mien ! Cela s'appelle la démocratie !A+,Dewey

Sarko à Donf 06/01/2005 23:46

Sarko vs Joey Starr ? Combat inégal, le premier n'a jamais balancé de cendrier dans la gueule d'une hôtesse de l'air, le second si. De plus, le premier est lui, issu de l'immigration, le second non, vérifiez vos sources avant de critiquer pour faire comme un monsieur tout le monde à l'esprit Canal un peu plus que snobinard comme à leur habitude. Le premier soutient Israël, le second, ça me ferait mal là où je pense. Le premier est tout de même plus agréable à regarder que le second, aussi laid qu'inaudible. On se demande après cela, lequel est le plus dangereux des deux.Je critique donc le critique qui peut se vanter de casser du Sarko comme un phénomène de mode pour se donner bonne conscience comme la majorité des personnes des banlieues huppées qui n'ont pas eu à subir de plein fouet la violence des racailles et des malfrats (car on ne peut appeler ces personnes qui croient vivre au-dessus des lois autrement) et qui iront voter à nouveau pour un émule de Chirac pour ne pas laisser passer LePen ou un de ses sbires. Ne pas voter pour Sarko aux prochaines échéances, c'est laisser libres voie et voix au FN, garanti pur jus de crétin (moi aussi je fais dans l'esprit Canal).Moralité, Sarko à donf, et tout de suite avant qu'il ne soit trop tard si ça ne l'est déjà.