[Ciné] Voyage Cinématographique Part II

Publié le par deweysax

 

two_for_the_money

Two For The Money (Deux pour le argent) est un film de D.J Caruso (Over There, The Shield, Paranoïak) sur l'univers du pari sportif aux US & tiré d'une histoire vraie. Caruso s'est entouré d'un jeune débutant, Al Pacino, grandiose dans le rôle du mentor d'un surdoué de pronostics sportifs, Matthew McConaughey, mais également aux basques de son épouse, la divine René Russo. C'est vraiment bien réalisé, on esquive les clichés, le trio à l'écran est en osmose parfaite. Bon, il y a quelques petites scènes qui risquent d'énerver pas mal de mecs ... Matthew McConaughey a du pèse par millions, il est beau gosse, hyper bien foutu et célèbre. Il devient vite irritant ce type, mais il joue super bien, et ce depuis Ed Tv !!

Verdict : 10 contre 1 qu'il vout plaira ce film !

where_the_truth_lies__la_verite_nue

La Vérité Nue d'Atom Egoyan (Exotica !!) brosse un portait du monde du divertissement des années 50. Emmené par un trio sulfureux, le très sérieux Colin Firth - le déluré Kevin Bacon - la troublante Alison Lohman, ce film mêle très habilement sensualité & suspense. Atom Egoyan a réussi une performance incroyable en maitrisant parfaitement différents univers, épaulé par une musique et un montage aux petits oignons.

Verdict : A voir 2 fois pour ne rien laisser au hasard.

Blood_Diamond

 

Blood Diamond est un film autour des diamants de la guerre, autrement dit l'explication de l'origine des diamants, enfin d'une partie des diamants mondiaux. Direction la Sierra Leone en 1999. Edward Zwick, le réalisateur, raconte : Les "diamants de la guerre" sont des pierres précieuses, exportées en secret de pays en conflit. Ils servent à acheter des armes, qui provoqueront encore plus de morts et de destructions. Bien qu'ils ne représentent qu'une infime partie des ventes mondiales de joyaux, ils permettent d'acquérir quantité d'armes légères. À la fin des années 1990, des ONG comme Amnesty International, Global Witness et Partnership Africa-Canada leur ont donné un nom : "blood diamonds". Leonardo DiCaprio & Djimon Honsou sont parfaits pour ce rôle. DiCaprio à contre emploi, enfin presque, et Honsou hyper charismatique. C'est à la fois magnifique et terrible, de par le sujet abordé mais également la manière délibérément brutale choisie par Zwick. A voir absolument et à méditer fortement, que ce soit pour les diamants ou pour toute autre matière précieuse que l'occident s'arrache !

Verdict : Dépressif s'abstenir. Les autres, foncez !

Children_of_men_les_fils_de_l_homme

Children of men, ou les fils de l'homme, est tiré d'un roman de PD James. Imaginez la planète Terre en 2027. Les humains sont TOUS devenus stériles, et ce depuis 18 ans. Plus aucune naissance. Mêlé à cela une forte vague de répression de l'immigration clandestine. Cela nous donne une tension extrême, un chaos quotidien et une guerre civile internationale. Mis en scène par le mexicain bourré de talent Alfonso Cuaron, ce film est un enchainement de plans séquences tous plus incroyables les uns des autres. Voir cette histoire au travers des yeux du personnage centrale, interprété par le brillant Clive Owen, rend ce film très dérangeant. Julianne Moore, la sublime Julianne Moore, incarne, et ce malgré le peu de temps à l'écran, à merveille son personnage. Michael Caine est, comme à son habitude, génial en second rôle. Il s'adapte à tous les registres, ce qui fait de lui l'un des meilleurs toutes générations confondues. Une réalisation impeccable, une photo bouleversante, un scénario haletant, un casting parfait... Que demander de plus ? Et bien ... un peu moins de scènes guerres civiles. Elles sont superbes mais ou trop longues ou trop nombreuses.

Verdict : Scénario impeccable, humour so british, casting parfait ... what else ?

 

 

Two_for_the_money_banner_banniere

 

Publié dans Ciné

Commenter cet article

Dewey 24/08/2007 09:28

Le côté hollywoodien est indéniable et la plupart du temps imbuvable, je suis d'accord, complètement d'accord ... et le final de leo est archi capilo tracté. Il n'empêche que de tres nombreuses images m'ont boulversé. En revanche, je suis vraiment impatient de regarder le dernier roi d'ecosse, CA OUI !!!

Wilyrah 23/08/2007 21:18

Dewey 20/08/2007 10:13

Insipide ? wow, t'es dur ... vas-y affine !

Wilyrah 20/08/2007 00:29

Autant je suis d'accord pour les fils de l'homme, autant j'ai trouvé Blood Diamond insipide.