[Tv] Hors de Prix

Publié le par Dewey

Hors-de-prix-affiche.jpg

 



Voilà, c'est fait ! Cela faisait un bail que je voulais voir ce film et franchement je ne sais plus pourquoi. Mais la vie réserve parfois des mystères que seuls les hamsters érudits sont capables de comprendre. Et la vérité je vous la dis, je ne suis pas un hamster érudit. Oui, c'est "confess time" !

Alors voici le nouveau film de Pierre Salvadori, fort des Apprentis, qui réunit Gad Elmaleh et Audrey Tautou. Pour planter le décor, Gad est Jean, un serveur d'hotel qui ne sait refuser un service, timide à souhait rencontrant Audrey Tautou, Irene, séductrice experte d'hommes fortunés eclusivement. Suite à plusieurs situations rocambolesques et parfois lourdingues, Irene "apprend" à Jean le métier de gigolo.

Nous sommes en plein dans la comédie burlesque à la française comme certains les aiment. Juste pas moi. Et pourtant j'adore Gad Elmaleh sur scène et sous les projecteurs. Sans parler d'Audrey Tautou que je trouve fabuleuse dans chacun de ses films. D'ailleurs, ce film n'existerait pas sans elle. Elle joue divinement bien. Son visage fait passer tellement d'émotion, c'est un bonheur. Mais c'est trop peu pour tenir tout un film. Tout est cousu de fils blanc, Gad ne fait pas, à mon sens bien sûr, de nuance dans son jeu, les plans et la photo sont ordinaires. Pas moches, mais ordinaire. Pas de petit +. Keud' !

Hors-de-prix-gad-elmaleh-audrey-tautou.jpg



Si vous êtes fan d'Audrey Tautou, alors oui ... faites vous plaisir. Mais ce sera probablement le seul plaisir à en tirer. On s'ennuie ferme en attendant le prochain Gad gag. Ouaip, c'est dommage mais je m'en suis vite remis !

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ca commencait pourtant bien mais après les 45 premières minutes je rejoins ton avis : on s'ennuie ferme. Dommage, avec un peu plus d'imagination, les scénaristes auraient pu en faire un film intéressant
Répondre